Réflexions et pensées sexuelles d'une rouquine

Peut on combiner débauche et réflexion? OUI! j'en suis la preuve vivante

07 février 2007

L'amour, parfois, c'est bizarre

L’autre jour, avec Corentin, nous rejoignions une de ses amis, Camille, pour boire un verre. Puis elle reçoit un coup de fil d’une autre amie qui annonce qu’elle débarque avec son mec.
À ce moment, Camille me dit :

-    Bon Rouquine, elle vient avec son mec, mais son mec c’est son cousin, surtout pas d’allusions hein !
-    Euh... Non non, compte sur moi.

Le couple arrive. Putain ce qu’ils se ressemblent ! Incroyable.
Elle, charmante et sympathique, Lui, défoncée à l’opium avec un sourire débile inébranlable. Un vrai boulet qui rit bêtement pour rien. Mais très gentil malgré tout.
On rentre à la maison Corentin et moi et forcément on pouffe un peu de rire face à cette configuration un peu étrange. Bien sûr dans leur famille noble, personne n’est au courant, ils se cachent depuis un ou deux ans.
Complètement glauque.
On connaissait déjà les très vieux avec les très jeunes femmes, les couples de coincés, ceux qui mettent des photos d’eux découpés en forme de cœur partout, ceux qui passent dans Confessions Intimes... Mais là, on atteint un sommet du glauque.
Ils y peuvent rien bien sûr, s’ils s’aiment malencontreusement, mais je vous assure qu’ils se ressemblent comme frère et sœur, voire jumeaux.

Je pensais être le genre de fille que rien ne choquait, ben en fait, là, je m’en suis toujours pas remise.


Ah, et aucun rapport, mais un joli "fan art" de Chandler

_1


PS: Aucun rapport encore une fois mais allez voir la petite vidéo "Disneython" de ce joli couple lesbien (dire que je suis obligée de préciser pour que vous y alliez) qui viennent de se pacser. Elles sont adorables, j'adore.

Posté par larouquine à 13:23 - Souvenirs - Commentaires [52] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Aurait on atteint une sorte de barrière morale à ne pas franchir ??
Une limite ??

Posté par path, 07 février 2007 à 14:04

bof ya pire la rouquine avec son frere ca peut le faire malgré tout.

Posté par seb, 07 février 2007 à 14:40

Path: Ce n'est pas tant une barrière morale, c'est plus que c'est malsain quoi.. Oui non en fait c'est un peu une barrière morale ouais.

Seb: Très intelligent

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 14:44

Ouais...

...enfin l'amour, c'est vite dit.

Perversité, immaturité enfin comme d'hab quoi ...

beurk.

Posté par Tock, 07 février 2007 à 15:34

...

arrêtez de vs la péter ts avec votre pseudo philosophie de bas étage et votre morale de cinquième main.
ils font ce qu'ils veulent non ?
ben alors larouquine ça t'en bouche un coin ???

Posté par rimbaud, 07 février 2007 à 15:41

Tock : On sent l'homme aigri derrière ces paroles! :p

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 15:46

Rimbaud: Euh.. si ça m'en bouche un coin.. ouais trop! tu m'as trop cassé!

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 15:47

...

ben oui qd on est pas ok on est forcément aigri.
ça relève de la paresse intellectuelle ta remarque si on peut appeler ça une remarque vu la vacuité du propos...
larouquine je voulais pas te "casser" (niveau primaire non ?) mais juste que c pas plus choquant que de sucer un mec qui se lave pas...

Posté par rimbaud, 07 février 2007 à 15:53

Concernant le fait que tu m'aies "cassé" c'était simplement pour "m'abaisser" à ton niveau avec ta phrase "ça t'en bouche un coin?" qui était débillissime. Je dis à Tock qu'il est aigri avec humour et non comme une insulte..
Quant à sucer un mec qui se lave pas, c'est le genre de chose qu'on peut pas vraiment prévoir..
Et à leur décharge, je dis qu'on peut pas leur en vouloir de s'aimer tout de même..
Voilà voilà!

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 15:57

...

c marrant y a comme une pointe d'agressivité dans tes phrases ... curieux que tu sembles t'emporter pour des propos "débilissimes".
ok tu parlais à tock.
mais bon y a combien de part de mythomanie dans ce que tu racontes ? parceque t'as plus l'air de vivre dans ta tête que dans la vraie vie.
rassure moi

Posté par rimbaud, 07 février 2007 à 16:02

Jalousie enfantine

Oh! Moi aussi je veux un "fan art" Chandler!!!
Et pour ton couple de ouf, j'aurais été aussi choquée que toi. D'autant plu que c'est débile. POurront jamais se marier et avoir des gosses. :)Bon, quand est-ce qu'on se voit bordel?!

Posté par Ju la môme, 07 février 2007 à 16:26

...

je suis déçu...
pas de réponse, je n'ai pas déclenché un 2ème réflexe pavlovien de ta part, t'es peut être un peu plus fine que tes écrits le laissent penser.
mais bon, je comprends faut en avoir du temps à perdre et de l'imagination pour tenir un blog pour puceaux en rose fluo !
n'est pas sade qui veut faut croire...

Posté par rimbaud, 07 février 2007 à 16:28

Rimbaud: Je suis une mythomane en effet. Réflexion ô combien recherchée et dont on m'a si souvent affublée.

Ju: On se voit bientôt! Et merci de compatir! :)

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 16:35

Qui se ressemble s'assemble.
Mouais enfin moi aussi j'aurais été choquée!

Posté par Fraise, 07 février 2007 à 16:51

Trêve

Cousin et cousine ? Et alors ? D'abord, comme le souligne Larouqine, l'amour on n'y peut rien. On ne choisit pas qui on aime. Larouqine est bien placée pour le savoir, elle qui s'est acoquinée d'un militaire. Je plaisante. Enfin pas vraiment.

Maintenant il n'y a rien de choquant dans cette histoire. Rien de déviant non plus. Pas beaocup d'ethnologues, d'anthropologues, ou de personnes tout simplement un peu cultivées dans ton lectorat Larouquine. C'est l'époque qui veut ça remarque. Si les gens ne lisent plus que des blogs, ça se comprend (je remarque à ce titre que Larouqine, Juju la môme, Lili, etc., sont des étudiantes et que l'on est en droit de se demander ce qu'elles peuvent bien étudier: j'ai des listes de lecture si vous voulez...). Alors cultivez-vous un tant soit peu: les mariages entre cousin(e)s ont accouché de l'humanité telle que nous la connaissons. Dans combien de sociétés n'pouse-t-on pas un cousin croisé (patrilinéaire ou matrilinéraire) ? Cf: http://www.reynier.com/ANTHRO/Parente/systeme.html.

Enfin, les avancées les plus récentes montrent que la procréation entre membres d'une même famille, même entre frères et soeurs, n'a d'incidence sur la dégénération de la progéniture que si le phénomène est reproduit de génération en génération.
Conclusion, mais pas moralité: forniquez avec qui vous voulez. Reproduisez-vous si ça vous chante. Et arrêtez de raconter n'importe quoi: que ce blog reste ce qu'il est, un blog distrayant et (un peu) excitant.

Posté par Incognito, 07 février 2007 à 16:53

Ju : Chandler dit que de toute façon c'était spécial pour moi! Ouais, on est une star ou on ne l'est pas!
Bises ma belle

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 16:54

Incognito: Mais si on sait tout ça, simplement c'est étrange de le constater de ses propres yeux! Pfff, toujours tout intellectualiser! :) C'est pénible.

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 16:56

moi ça ne me choque pas, ça m'intriguerai peut être mais tant qu'ils ne font pas de mômes et si leur amour est sincère où est le soucis?
la morale?
tu parles.

Posté par allumette, 07 février 2007 à 17:01

Comment

Intellectualiser ? Où ça ? Tu te trompes de registre je crois. Ou de vocabulaire. J'essaie simplement d'élever le niveau. Quant à intellectualiser, rien de mal à ça j'estime. Mais je ne m'y risquerais bien sûr pas ici. Ce blog est futile et devrait le rester, c'est ce qui fait son charme. Oui, charme. Car s'il n'a pas grand intérêt (je suis diplomate), sauf peut-être pour toi (catharsis moderne ?), il a un certain charme (ne le prends pas mal). Ou en tout cas en avait avant que tu ne te prennes pour le SAV de Lili, l'entemetteuse des célibataires en manque, ou un entrepeneur de morale bien maladroit.
Bon, si tout nous écrivais un truc intéressant, croustillant, sexy... plutôt que de nous raconter la misère de ton petit monde ?
Au plaisir de te (re)lire.

Posté par Incognito, 07 février 2007 à 17:10

Comment

Intellectualiser ? Où ça ? Tu te trompes de registre je crois. Ou de vocabulaire. J'essaie simplement d'élever le niveau. Quant à intellectualiser, rien de mal à ça j'estime. Mais je ne m'y risquerais bien sûr pas ici. Ce blog est futile et devrait le rester, c'est ce qui fait son charme. Oui, charme. Car s'il n'a pas grand intérêt (je suis diplomate), sauf peut-être pour toi (catharsis moderne ?), il a un certain charme (ne le prends pas mal). Ou en tout cas en avait avant que tu ne te prennes pour le SAV de Lili, l'entemetteuse des célibataires en manque, ou un entrepeneur de morale bien maladroit.
Bon, si tout nous écrivais un truc intéressant, croustillant, sexy... plutôt que de nous raconter la misère de ton petit monde ?
Au plaisir de te (re)lire.

Posté par Incognito, 07 février 2007 à 17:25

Ah oui quand même...

Posté par toujoursraison, 07 février 2007 à 18:00

Les mariages consanguins étaient pourtant bien vus il y a de ça quelques temps.
Ils sont cousins à quel degré ? ca peut jouer aussi.. germain ou par alliance ca change quand meme pas mal.

Posté par Jade, 07 février 2007 à 18:01

Pfff, les amours consanguines, c'est super parisien, ça...

Posté par Giant Panda, 07 février 2007 à 18:17

Jade: Leurs parents sont frères et soeurs, donc cousins germains oui! (encore qu'on me disait il y a quelques temps que "germain" c'était pas cousin au premier degré)

Giant Panda : Au début j'avais prévu une note qui parlerai de toi, et je me suis ravisée me disant que ce serai trop d'honneur pr toi.

Posté par Larouquine, 07 février 2007 à 18:36

Voyez-vous ça... (en même temps, j'aurais été curieux de lire ce que tu pensais de moi, mais que veux-tu, je ne vais pas non plus te supplier pour que tu te ravises...)

Posté par Giant Panda, 07 février 2007 à 18:42

ah oui , pas cool les cousins entre eux... ah mois qu'ils aient décidé d'avoir plein d'enfants handicapés, chacun son truc!

non sérieux, à éviter quand même!

Posté par lili, 07 février 2007 à 21:17

merci beaucoup la rouquine pour ce petit lien, tu nous as généré beaucoup de visites... espérons que les dons suivront !

en tous cas merci encore, on repassera par ici ;)

Noirbonbon&Blackpulse

Posté par 17janvier, 07 février 2007 à 22:18

Giant: Tu liras t'inquiète!

Lili: Oui il y a un risque de handicap c'est clair!

Lesfilles : Mais pas de problème, je vous aide à ma manière, félicitations pour le pacse et pour ce que vous êtes, très mignonnes.

Posté par Larouquine, 08 février 2007 à 00:41

je ne veux pas rentrer dans la gueguerre menée par Incognito et Rimbaud mais je me permets juste une petite réflexion: si ce blog ne vous plait pas tel qu'il est c'est très simple d'aller voir ailleurs.La Rouquine gère son blog comme elle l'entend et le remplit à son bon plaisir.Ce n'est qu'un blog pas la peine de de devenir aggressif ou condescendant.
J'en profite pour ajouter que je suis étudiante, et oui je lis le site de la Rouquine mais je connais également mes classiques (et je suis prete à parier que la rouquine , ju et lili aussi)
et pour finir , Rimbaud ton style ne vaut pas celui de ton illustre homonyme

Posté par chenille, 08 février 2007 à 02:19

chenille : est ce que j'ai prétendu à un moment égaler le style de rimbaud ? te fais pas de souci pour moi je sais ou j'en suis contrairement à certains...
et dire que t'es étudiante fait pas forcément de toi une personne intelligente.
bon la chenille tu reviendras me parler qd tu seras papillon, ça sera peut être plus intéressant.
salut !

Posté par rimbaud, 08 février 2007 à 08:50

qt à toi incognito, j'hésite pas à dire que j'ai appris des choses en te lisant !

Posté par rimbaud, 08 février 2007 à 09:15

Porno Glauque Amateur

Qui a parlé de "glauque" ici ? Ca m'intéresse ! Surtout si ce jeune couple fait du porno amateur ! Hé hé ! ;-)

Posté par producteur, 08 février 2007 à 09:27

Rimbaud et Incognito...

Heureusement que vous êtes là pour combattre le conformisme, les approximations et la platitude intellectuelle qui règnent ici.
Noble tâche. Bon courage les amis.

Posté par Richard Dunblock, 08 février 2007 à 10:52

Trop adorable, la Super Rouquine !!

Elle a des super pouvoirs ?

Posté par rebelle, 08 février 2007 à 11:03

Interdit social

La procréation (ou l'acte qui y mène) avec des ascendants, descendants ou collatéraux proches est un interdit moral et social fondamental (condamné par le code pénal pour les deux premiers cas ; par ailleurs mariage interdit jusqu'au 3ème degré de relation collatérale).

Il est à la base des systèmes sociaux y compris les plus anciens décrits par les anthropologues.
Ainsi, pour empêcher la reproduction dans une même famille les hommes devenus hommes quittent le domicile familial (même élargi) dans beaucoup de système social pour "s'installer" ou, à tout le moins, quitter le domicile parental et ainsi, limiter le risque de reproduction intra-familiale, cela, avant même d'avoir trouver une partenaire.

Il faut revenir à la notion d'interdit qui est fondamentale. C'est un socle au même titre que le refus de l'anthropophagie.

Cela n'a rien à voir avec le porno, l'amour multiple ou autre. Faire l'amour au milieux de centaines de couples qui s'accouplent ne pose aucun problème en termes de devenir de l'humanité...au contraire.

Posté par Puma, 08 février 2007 à 12:32

Berk .

Rouquinette, tu imagines la patée qu'ils doivent nous mettre sur le test de pureté aux questions "avez vous deja eu un rapport avec un membre de votre famille" , et surtout , "avez vous hésité ?" .

Enfer et damnation , nous avons trouvé nos maitres .

Bisous .

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

Ps : j'ai de nouveau les stats completes sur mon blog , et je viens de voir le monde que tu m'as envoyé lors de la remise en ligne post piratage ... bisous , t'es une vraie pote . Si si .

Posté par Le Petit Nico, 08 février 2007 à 14:15

Nico: Tu m'as fait mourir de rire! Hin hin hin, qui à part toi aurai pu imaginer réponse plus malsaine?

Rebelle: Ouais je l'adore! Elle a le pouvoir de faire bander les hommes presqu'à chaque fois, et de sauver les femmes de l'image coincée qu'elles peuvent donner (ouais rien que ça!)

Posté par Larouquine, 08 février 2007 à 15:27

Sexe et Anthropo

Larouqine, désolé d'intellectualiser le débat. Vraiment. Mais vu que ça devient intéressant...

L'interdit social et moral rappelé à juste titre par Puma n'a bien sûr pas valeur universelle dès lors que les sociétés humaines diffèrent bien heureusement les unes des autres. Même dans certaines sociétés occidentales judéo-chrétiennes, des relations sexuelles entre membres d'une même famille peuvent avoir lieu en toute légalité et moralité: les Mormons sont moins d'être ma tasse de thé mais ils existent.

Maintenant, ce que le mariage permet ou interdit en France, c'est autre chose. Il est aussi interdit aux couples homosexuels de se marier et je pense que les proscriptions étatiques ne devraient pas concerner l'union consentante de deux personnes...
Encore une fois, la procréation entre deux cousins n'implique pas de dégénérécence: la science l'a prouvé récemment. Que la morale, l'Eglise et l'Etat s'en mêlent, c'est autre chose.
Quant à l'interdit de l'inceste, que Lévi-Strauss instaure en tant qu'invariant anthropologique absolu, il existe bien sûr: mais avec la mère.

Concernant l'anthropophagie, elle est pratiquée par certaines sociétés dans des rituels funéraires élaborés. Il peut ainsi être de "bon ton" de manger un mollet de sa grand-mère... Choquant uniquement si l'acte est sorti de son contexte culturel et explicatif.

Chenille: concernant le droit de Larouquine de raconter ce qu'elle veut sur blog: incontestable. Mais celui que ses lecteurs ont de donner leur opinion et de réagir aux propose tenus par la maîtresse des lieux ou ses lecteurs ne l'est pas moins (incontestable). C'est bien le principle d'un blog non ? Sinon, il faut écrire un journal intime et faire en sorte qu'il le reste.

Posté par Incognito, 08 février 2007 à 15:56

Incognito: Il est évident que le contexte culturel est un grand facteur dans la façon que j'ai de les "juger". Celà dit, je ne peux m'empêcher d'y voir quelque chose de malsain, que ce soit autorisé ou pas, qu'il y ait un risque de dégénérecence ou pas. Après je nuance tout de même mon propos en disant que si amour il y a, on ne peut décemment pas les juger. C'est peut être ce que je fais, mais je voulais avant tout souligner cette bizarrerie qui s'est offerte à mes yeux. C'est peut être cruel, hypocrite, infondé, mais c'est comme ça, ma première réaction fut celle citée ici.
Je ne peux m'empêcher de penser à mon cousin, et rien à faire, c'est pour moi innimaginable..
Voilà voilà! :)

Posté par Larouquine, 08 février 2007 à 16:34

Pouahhh....là, il est clair que l'on atteint un des sommets de la glauquitude !

Quand je pense à mon cousin, moi, cela me parait totalement inimaginable...

Mon dieu...

Posté par Karine, 08 février 2007 à 16:40

Ethique co-sanguine

Du point de vue software, il est difficile de peser la cosanguinité. Une relation fraternelle redevient difficilement "pure" ou "nette" ou "propre" après avoir été sexuée. La glaire est passée par là. Or la famille comme noyau est essentielle car c'est un nid de repli désintéressé, où on se croit être à raison un "ayant droit". Maintenant jusqu'où met-on sa frontière géographique ? Au de là du premier cercle (frère, soeur, père, mère), c'est à volonté. Mais Qd même, mieux vaudrait s'abstenir tout de même, si c'est possible, pour considérer le 2ème cercle (cousins) comme des alliés sûrs inconditionnels, avec lesquels la vision-confiance mutuelle est limpide. Il est question d'éthique sûrement aussi. Mais des fois on veut brûler, et on allume, mais c'est à remords parfois ! (Je n'ai pas traité de biologie.)

Posté par kokalarobia, 08 février 2007 à 17:01

Amour toujours

Dans ce nid, c'est moi pour les autres et les autres pour moi; Donc c'est un devoir de le garder sain. Personnellement, j'y ai goûté ; et aujourd'hui, 35 ans passés, le souvenir est toujours présent, à brouiller un tant soit peu nos relations. Merde ! Mais je pense qu'on ne peut pas faire cela sans amour. J'avais l'instinct de casser qlq chose, mais je m'en fichais !

Posté par kokalarobia, 08 février 2007 à 17:14

Non à double titre...

Sur les plans marcrosociologique et anthropologique :

- Le code de procédure pénale que j'invoque (et d'ailleurs tout autant le Code de la famille et autres textes normatifs) s'inspire de principes immuables comme la condamnation du meurtre, celui de l'inceste...et donc la condamnation des unions entre collatéraux trop proches...

Pourquoi..? Car (et contrairement à ce qui est écrit infra par Incognito) cela est, à terme, dangeureux pour l'espèce...Et c'est pour cela, avant tout, que la pratique est interdite..."c'est l'expression d'un instinct de survie de la communauté tout entière"...c'est ainsi et cela suffirait à le justifier...

Il remonte aux temps immémoriaux...c'est une pratique empirique...qui, si elle connait des exeptions n'en demeure pas moins essentielle.

Les exeptions sont d'une part là pour le démontrer si il en est et d'autre part, dénier à un relativisme idéologique trop naïf le droit à la liberté de choix d'ailleurs bien trop contemporaine pour être érigée en règle. En effet, raisonner avec des concepts contemporains aboutit à une pensée cataleptique : juger de pratiques ancestrales avec des outils d'hypertechnologie de la pensée...non ! Restons pragmatiques pour aller à l'essentiel...

Sur le plan microsociologique :

Il est bien évident qu'au début de notre existence nous avons tendance à être attirés par ce qui nous ressemble...mère, soeur etc. Et l'on finit avec la cousine...

Mais il faut passer à l'étape suivante...celle de l'épanouissement par la découverte de l'altérité, de l'ailleurs (y compris en matière amoureuse et sexuelle).

On le voit bien...ce ne peut être qu'une étape malheureuse...qu'une relation enfantine...

Posté par Puma, 08 février 2007 à 17:42

Ne vous manger pas les uns les autres...

"Concernant l'anthropophagie, elle est pratiquée par certaines sociétés dans des rituels funéraires élaborés. Il peut ainsi être de "bon ton" de manger un mollet de sa grand-mère... Choquant uniquement si l'acte est sorti de son contexte culturel et explicatif."

Par ailleurs le pb n'est pas tant de comprendre...les sociétés traditionnelles ont été largement vulgarisés...l'enjeu est plus de détailler...D'aller plus loin...

L'on comprend parfaitement que cela existe...

La question est ? Cela est-il légitime pour l'espèce ?

La réponse est NON.

Un homme qui mange un homme (sous la forme de cendres le plus souvent) peut développer la maladie de Creutzveld-Jacobs...comme par hasard les qques-uns qui ont pratiqué cette consommation à l'époque contemporaine et qui ont fait l'objet d'études avaient contracté la maladie...

Imagine à grande échelle : extinction de la race.

Posté par Puma, 08 février 2007 à 17:51

Trop bête...

Et extinction de la race = plus de rouquine et de Corentin...plus de blog...et plus de prise de tête...
Trop bête qd même...

Tchao.

Posté par Puma, 08 février 2007 à 17:54

ben oui l'allumette

j'aime la raclette !
et mon prochain aussi !
l'allumette m'a fait la morale je serai le plus mignon des lecteurs maintenant
bien le bonjour

Posté par durden, 08 février 2007 à 22:05

Pas d'accord mais bon...

Pas d'accord avec toi Puma, et ce sur divers points. Mais bon, on va arrêter là les digressions anthropologiques. En tout cas en ce qui me concerne. Je réagissais juste à l'horreur que l'histoire racontée par Larouqine avait pu susciter, histoire de relativiser un tant soit peu la relation de ce couple...
Larouquine, je comprends que, ton cousin ne t'attirant pas du tout, tu puisses trouver tout ça un peu glauque. Voire plus. Il n'en reste pas moins que la séduction ne connaît pas les limites de la morale ou de la bienséance: cousin(e), copine / copain du ou de la meilleur(e) ami(e), etc. En tout cas, vivement ton prochain post...
;-)

Posté par Incognito, 08 février 2007 à 22:31

pourquoi !

durden est'il si mechant ?
parckeuuuuuuuuuuu

Posté par durden, 09 février 2007 à 14:26

Généalogie

En fait y'a les cousins germains qui ont entre eux un ou deux grands parents en commun (cousins au 3eme degré) et les cousins issus de germains qui, eux, partagent un arrière-grand-parent, ou, le plus souvent, un couple d'arrières-grands-parents (parenté au sixième degré).

Posté par Jade, 09 février 2007 à 15:29

Trop proche, tu caches !

L'amour entre censés-sensés-cosanguins (!) devraient être stérile. Si c'est plus fort que la raison, alors il faut vérifier la faisabilité. Et puis pour ne pas les vulgariser, il ne faut jamais oublier que c'est des cas de force majeur, sinon c'est le début de la fin. Et c'est vrai que c'est souvent un petit béguin ; la personne est physiquement proche, et a agi, malgré elle ?, et mutuellement entre 2, comme l'arbre qui cache la forêt des autres individus, qui sont de tout temps de potentiels partenaires. Je me demande si cela arrive aussi à des âges relativement retardés (!) Non est devenu la règle, qui ne peut vraiment être règle qu'en ayant en annexe une ou des exceptions. Mais ce fut intense pour moi, inoubliable !

Posté par kokalarobia, 09 février 2007 à 18:14

Vous dites n' importes quoi

La consanguinité est un probleme que si les géniteurs sont porteurs de tares dites justement congénitales.Si c'est l'inverse qui se produit la consanguinité peut au contraire produire des rejetons avec toutes le qualités de leur ascendance.Neammoins il est clair que cela reste une loterie,et que l'exogamie reste recommandée pour une meilleure diversification des gênes.
Dans nos montagnes d'Algérie et plus specialement en Kabylie,nos mariages sont tres souvent de type endogamique familial,la religion musulmane ne prohibant pas les unions cousins-cousines.Ce n' est pourtant pas une recomandation coranique,le coran au contraire incite le musulman à rechercher son epouse loin du cercle familiale,expliquant par ailleurs que l' attrait pour quelqu'un que l'on a beaucoup connu peut etre amoindri.Mais chez nous c'est un moyen de resserer les liens familiaux et tribaux,ainsi que de conserver le patrimoine dans le cercle de famille.J'ai un frere qui est marié avec une cousine germaine(fille de la soeur de notre mère)et ses deux enfants sont parfaitement normaux.Nous sommes nous mêmes issus d'unions assez consanguines par notre ascendance,et mes deux enfants sont precoces et on passé le bac à 14 ans,Bac scientifique pour ma fille et Maths pour mon fils...alors les tares si décriées jue veux bien y croire,mais à peine
bien le bonjour à tous

Posté par asterix d' alger, 26 avril 2007 à 19:20

et ben il en faut pour que ça monte à la tête des gens

oui c'est glauque, puisqu'il brise un tzabou qui fonde nos sociétés
maintenant chacun ses chois mais un jour si ils veulent vivre au grand jour ils devront l'assumer
quand à certaines personnes aux langues perfides, j'aimerai bien lire le fruit de leur brillant cerveau plutôt qu'un verbillage

Posté par Hadda, 01 février 2008 à 21:30

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=57398&pid=3929394

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :