Réflexions et pensées sexuelles d'une rouquine

Peut on combiner débauche et réflexion? OUI! j'en suis la preuve vivante

16 janvier 2008

...

Éros me plait trop. En fait, c’est beaucoup plus puissant qu’un simple « il me plait trop ». Mais ça je ne peux pas le dire ici, puisqu’il le lira.

Je pense à lui sans qu’il ne m’obsède, et j’aime cette sensation. La passion, très peu pour moi. J’aime l’amour sain. Je ne veux pas me dire que s’il ne restait plus que nous deux sur Terre on serait heureux parce que ce n’est pas vrai. J’aime ne pas avoir besoin de lui, mais savoir qu’il est là. J’aime le voir avoir peur de me perdre.

Malgré tout, j’ai un mauvais pressentiment concernant cette relation. Non pas que ce soit trop beau pour être vrai, et que ce bien être me semble surréaliste, c’est plus profond que ça. J’ai le sentiment qu’on va se croiser sans arrêt. Qu’il y en aura toujours un de nous qui aimera plus l’autre. Que les conditions nécessaires pour avoir une relation agréable et peu tumultueuse ne seront jamais vraiment réunies. Qu’il est trop tard pour nous, ou trop tôt. Que le moment est mal choisi quoi.

Malgré tout, je n’échangerais pour rien au monde cette relation, et ce pour un minuscule détail.  L’instant où il jouit, celui où son corps tremble de toute part est l’une des plus belles choses qui m’aient été données de vivre.

Posté par larouquine à 08:14 - Vie et crise de la rouquine - Commentaires [18] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

"Qu’il y en aura toujours un de nous qui aimera plus l’autre"

Comment sais-tu qu'il t'aime en si peu de temps?
Si vous vous aimez, qu'est-ce qui pourrait bloquer votre relation?

Posté par La miss, 16 janvier 2008 à 09:24

Si ta relation était parfaitement équilibrée, que tout marchait comme sur des roulettes et allait mieux dans le meilleur des mondes, je pense que tu finirais vite par trouver tout ça chiant à mourir. Il y a selon moi une part de souffrance indispensable dans chaque relation amoureuse qui dure, à base de peur, de manque et de frustration, qui la rende rock n'roll et donc supportable. Personnellement, les couples fusionnels marchant du même pas, main dans la main et yeux dans les yeux, vers le soleil couchant m'endorment.

Sinon, s'il tremble quand il jouit, il faut qu'il garde ses chaussettes.

Posté par Cactus Acide &BF, 16 janvier 2008 à 10:13

"Il y a selon moi une part de souffrance indispensable dans chaque relation amoureuse qui dure, à base de peur, de manque et de frustration, qui la rende rock n'roll et donc supportable."

*fait une ola tout seul en signe de soutien*

J'ai envie de dire "c'est clair". Le tout propre et tout lisse n'amuse plus personne, soyons honnêtes. Et puis, pars du principe que toute relation entamée finira par foirer, ne la vit pas seulement en tant qu'actrice, étudie la, observe-la, tu apprendras beaucoup sur toi et ta relation à l'autre.
Maintenant, Eros a l'adresse de ton blog, et ça, franchement, c'est une démarche que je en comprends absolument pas. Le fait de mêler public et privé, comme tu le dis, ça te bloque, il y a des choses que tu ne peux pas raconter, parce que l'autre, ou un autre, les lit, donc tu y perds le stade de maîtresse en ton domaine, puisque tu te résignes à faire des concessions, quelque part.

Moralité : "No zob in blog".

Posté par Mister N., 16 janvier 2008 à 13:31

Ah, l'amour...

Bah profite, ne te pose pas de questions, si ça doit se planter entre vous, tes pressentiments ne vous aideront pas. Et si ça marche, alors tant mieux! Garde toujours les bons moments en tête et surtout le présent, en tout cas.

Posté par vinsh, 16 janvier 2008 à 18:51

Chacun son point de vue...

Cactus Acide: je ne crois pas que leur but en étant parfaitement heureux soit de te tenir éveillé. ;0D

Après, c'est certain que l'on fantasme plus sur la relation passionnelle et passionnée, avec crises, ,retour vers l'etre aimé, trop plein de sentiments...etc...Seulement, soyons sincères. Oui, ca nous fait plus envie à vingt ans (et encore il faut vous écouter pleurer sur vos blogs mesdemoiselles en criant que vous le voulez ce prince charmant, bon , heureusement pas la Rouquine), mais quand on en aura soixante et qu'on sera encore seuls parce que l'on ne sera allé que vers les relations "à crises" en trouvant trop chiantes nles relations équilibrées, on les regardera, en ce qui concerne beaucoup d'entre nous, avec envie, ces couples fusionnels "marchant main dans la main en regardant le soleil couchant".
Mais c'est sur que de le dire comme ca c'est déjà cliché et confère à ce type de couple un coté ridicule qui n'est pas en réalité.
De plus, dans le dénigrement de la relation "sans trop de problèmes" (parce qu'il y en a toujours un peu), il y a toujours une part de jalousie ignorante. Comment vous savez ce que ca fait si vous ne l'avez jamais vécu? Et puis, entre nous soit dit, une relation équilibrée peut etre passionnelle et absolument pas fusionnelle (si elle est fusionnelle, pour moi, c'est déjà qu'il y a un problème...). Les couples équilibrés ne passent pas leur temps vautrés l'un sur l'autre à se sussurrer des "je t'aime" pleins de sucre et de guimauve, à s'appeler dix fois par jour, il faut arrêter les clichés...Quand on est dans un couple équilibré, on vit comme les autres, on baise autant et aussi hard, on fantasme pareil, on sort, bref, sauf qu'on ne passe pas notre temps à s'engueuler, à se torturer et à traverser des états de crise démentiels. Et on a d'autres centres d'intêret que son couple, si si, tout ne tourne pas autour de l'être aimé. Mais ca, il n'y a pas moyen de le savoir si on ne le vit pas, en effet...Après ca ne veut pas dire qu'on va forcément passer sa vie ensemble en faisnt plein de bébés comme au pays des contes de fées, et pas parce qu'on se quittera dans des états hystériques.
Mais dénigrer ce genre de relations équilibrés parce que la norme est aux couples à crises et qui cassent très vite (les couples dont on adore lire les aventures sur blog ou romans dramatiques, il est vrai que c'est moins chiant à lire que les histoires où tout va bien...Mais à vivre...j'en doute fort...), je trouve ça pas très sympathique.
Après je n'en ai contre les opinions de personne ici, mais ayant ce que vous appeleriez un couple "équilibré" (mais en es-tu si sure, va-t-on me dire?... ;0D), je trouve les remarques contre ces couples vraiment clichés et peu aimables.
Et puis si vous trouvez ces couples ennuyeux, certains d'entre eux ne vous trouvent-ils pas vains...

Posté par Toutsourire, 16 janvier 2008 à 19:33

Y'en a qui se sentent bien visé ici ! ;-)

La peur de se retrouver seul(e) à soixante ans est-elle une bonne motivation ?

Réponse au prochain épisode.

Posté par Joyfull, 16 janvier 2008 à 20:21

trop beau pour être vrai

je suis tout a fait d'accord avec mister N. "No zob in blog" mais n'as tu pas voulu là lui ouvrir une part de ton jardin secret car il ne faut pas se leurrer car c'est bien une relation de confiance honnête jusqu'au bout de la pine que tu veux instaurer .
Mais n'est il pas un peu tot pour lui devoiler cette facette de toi et les centaines de lecteurs qui jugeront ses performances à la loupe ne sont peut être pas le meilleur moyen de lui donner un peu de toi .
Car là c'est plutôt l'inverse car en voyant cela il s'apercoit que chacun de ses coups de reins est passé au crible alors je me permet de poser la question
"est ce une bonne chose ?"

Posté par Keuaahh??!!, 16 janvier 2008 à 21:46

Toutsourire> Bien sûr que si tu n'acceptes pas les opinions contraires aux tiennes, puisque que tu es persuadé que pour penser de la sorte, il faut forcément ne pas avoir vécu de relation comme celle dans laquelle manifestement tu te complais. Désolé d'avoir touché là où ça te fait visiblement mal avec tes arguments montés en boucle, petit Bisounours en culotte de velours, mais si ça peut te rassurer, j'ai assez usé du "je pense", du "selon moi" et du "personnellement" pour démontrer que c'est mon avis et que je ne pense pas détenir, moi, la vérité universelle. ;0D

Posté par Cactus Acide &BF, 16 janvier 2008 à 22:42

Bonsoir!

cactus Acide:
Je pense pour ma part que tu es un être indélicat et extrèmement irrespectueux dans tes propos, qui sont plein de clichés. Je ne professe assurément pas avoir la science infuse, par contre j'ai le respect des autres; pour qui te prend tu pour t'autoriser à me parler, cactus Acide, d'une manière dont tu n'userais certainement pas dans la "réalité"? Et non, je ne suis pas un "bisounours en culottes de velours",mais une personne heureuse, et tu n'as absolument pas touché où ca faisait mal, car ça ne fait mal nulle part, je le dis sans la moindre condescendance, désolé pour toi.
Il me parait évident que si on n'a pas la pratique d'une chose, on ne peut la comprendre que théoriquement, et donc, imparfaitement, ce qui peut être à l'origine de ce genre de pensées sur les relations équilibrées (si c'est chiant, c'est qu'il y a aussi un problème)...Une personne vivant une relation heureuse n'a du moins pas le cerveau plein de clichés, sérieux, ce serait stupide, second degré, c'est irrespectueux, et puis y en a marre de ce second degré sorti comme parade infernale pour justifier toutes les paroles niaises au possible...Je parle d'expérience sans aucune nuance de "moi je sais", ne te meprends pas sur mes propos, j'ai juste été stupéfait de trouver ce genre de clichés colportés de blogs en blogs comme s'il s'agissait d'une vérité générale.
Je ne parle pas des paroles de la Rouquine qui ne parle que d'elle sans généraliser.

En tous les cas tu es très agressif et bien amer, Cactus Acide...Je suis désolé pour toi...Bonne soirée quand même, va!

Joyfull: Arghh...non, j'en étais sur qu'on allait me le sortir, non, je ne dis pas que c'est la peur de se retrouver seul à soixante ans qui doit motiver de se mettre dans une relation équilibrée, excuse moi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de gens de notre age sont apparemment, à mon très humble avis, plus attirés par les relations difficiles -parce que plus passionnelles, et qui "bougent" plus en apparence- et font souvent foirer celles qui pourraient mener à quelque chose de plus constructif, et qu'elles pourraient le regretter plus tard, plus agés, lorsqu'elles seront apaisées dans la vie.
En aucun cas je ne dis qu'il faut se mettre en couple sérieux par peur de se retrouver vieux avec ses cent mille chats!!! Je m'excuse auprès des lecteurs qui ont sans doute mal compris ma pensée, j'aurais du mieux formuler celle ci.
Oui, Joyfull, je me sens visé sans le prendre mal mais en voulant donner mon point de vue (;0D) dans le sens ou je vis, pour ma part, une relation équilibrée qui n'a rien du cliché que beaucoup mettent sur ce genre de couple, et je voulais réagir en faisant partager mon avis, qui est différent et n'engage que moi (il faut le préciser textuellement pour qu'on ne s'imagine pas que je généralise, pfft).
Après chacun vit ses relations de la manière qu'il l'entend , et jamais au grand jamais je n'insinue qu'une manière de vivre ses relations est meilleure qu'une autre.
Mais la preuve que Cactus Acide, tu es dans le cliché: tu ne sais rien de moi, et tu me traites de "Bisounours"...Depuis quand est-on un bisounours parceq ue l'on vit une relation heureuse, il faut m'expliquer, parce que perso, je ne vois pas tout en rose, je ne suis pas dans une bulle de savon doré au pays des barbes-à-papas, ce que tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à comprende, non? J'ai moi aussi vécu mon lot de relations chaotiques et de déboires, et c'est juste qu'au bout d'un moment j'ai analysé pourquoi ca foirait toujours, et je me suis remis en cause...c'est pour cela que mon couple ne connait pas de crises...et ca ne fait pas de moi un "Bisounours".
Mange des carottes, cactus Acide, il parait qu'elles ont certaines propriétés non négligeables.

Posté par Toutsourire, 17 janvier 2008 à 00:09

Il y en a qui s'écoutent parler, d'autres qui se lisent écrire. Fascinant.

Posté par Cactus Acide &BF, 17 janvier 2008 à 10:46

Les premiers mois d'une relation sont souvent les meilleurs, c'est a ce moment la qu'on dose les efforts et les sacrifices qu'on est pres a faire pour quelqu'un.

Je rejoins par contre les interrogations de certains commentaires précedents sur ta décision de lui montrer ce blog. C'est honnete et tout a ton honneur, mais un peu de mystère et d'intimité pour un début de relation reste plus raisonnable.

Encore faut-il que tu le sois (:

Posté par Orange Fluo, 17 janvier 2008 à 11:03

Sans vouloir te vexer ma belle je ne sais pas ce que je préfère ici, tes propos ou les commentaires, en tout cas cela m'ont bien fait rire!! oui oui!
Encore j'en veux encore!!
Cactus acide < TERRIBLE!!!! :)

Posté par Vodka Tonic, 18 janvier 2008 à 00:50

Moi ce n'est pas toutsourire que je trouve "je sais tout", mais plutôt cactus acide que je trouve assez agressif... Pourtant, personne n'impose sa vision du couple ! alors,pourquoi réagir comme ça ? C'est fou ça... et puis, du moment que chacun trouve son épanouissment sans son couple, qu'est-ce que'on en a à faire que ledit couple soit fusionnel, passionnel, équilibré...? rien ne sert de ranger les gens dans ds cases, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

en tout cas, pour Vodka tonic, dans cet article, je préfère les commentaires ;-)

Posté par Becky Wincky, 18 janvier 2008 à 15:20

Il faut se calmer!

Super agressif Cactus Acide! Et surtout très suffisant, mais il ne craint pas trop les critiques sur ce blog, c'est un ami de la Rouquine. Oui, fascinant.

Posté par laplusheureuse, 19 janvier 2008 à 17:16

Mais tu sais la tendance peut s'inverser et c'est ça qui est bon ! Avoir le sentiment que l'autre nous échappe, puis reprendre le dessus, et ainsi de suite... Tu dis que tu sens sa peur de te perdre, tu m'as pas l'air toute seule dans ton petit nuage... Bonne route en tout cas, quelle que soit sa taille (de la route pas de son zgeg, quoique...)

Posté par kmille, 20 janvier 2008 à 21:55

T'es vraiment énervante souvent – notamment avec tes trucs du genre "racoleuse pour ton site ", du style "je suis prête à tout pour que vous veniez voir mon site, même à pas être géniale" - mais certaines phrases comme la dernière sont vraiment belles et font qu'on arrive pas à oublier que tu es sensible.
Bon allez ça passe pour cette fois, file maintenant.

Posté par Tirlonli., 20 janvier 2008 à 23:46

T'es vraiment énervante souvent – notamment avec tes trucs du genre "racoleuse pour ton site ", du style "je suis prête à tout pour que vous veniez voir mon site, même à pas être géniale" - mais certaines phrases comme la dernière sont vraiment belles et font qu'on arrive pas à oublier que tu es sensible.
Bon allez ça passe pour cette fois, file maintenant.

Posté par Tirlonli., 20 janvier 2008 à 23:49

Réponses Rouquiniennes

>> La miss: Je suppose que "je le sais parce qu'il me l'a dit" est une réponse non appropriée? Alors je le sais parce que ça se voit, et ça se vérifie, tout bonnement. :) Quant à ce qui peut empecher notre relation, hum, un "c'est compliqué" fera l'affaire!

>> Cactus Acide: Oh je ne sais pas vraiment en fait si je trouverais ça chiant. Si une personne est suffisamment interessante et possède assez de ressources pour me captiver, pas besoin de rock and roll!

>> Mister N. : J'adore le "no zob in blog", quand on sait que tout le monde baise grâce aux blogs! Et il connait mon blog parce qu'on s'est rencontré grâce à ce biais!

>> vinsh : Tu as raison! Espoir power!

>> Toutsourire: Et bien je suis plutot d'accord avec toi même si chaque histoire est différente, on veut surtout vivre des histoires extraordinaires, maintenant, le conflit n'est pas forcément nécessaire à rendre l'histoire passionnelle.

>> Joyfull: Perso je pense qu'il vaut mieux etre seule à 60 ans qu'à 20!

>> Keuaah?!: Comme dit plus haut à Mister N., on s'est rencontré grâce aux blogs. Donc totale transparence là dessus dès le départ. Maintenant, il n'est pas le premier de mes copains à connaitre mon blog et ça ne m'a jamais vraiment dérangée, j'écris ce que je pense.

>> Orange Fluo: Réponse à ta question juste au dessus!

>> Vodka Tonic: Moi, hormis les querelles, je trouve le débat interessant : couple passionné ou amour tranquille -> qu'est ce qui est le plus épanouissant? C'est un peu facile mais chaque cas est différent.

>> Becky Winky: Tu me vexes là tu sais! :)

>> laplusheureuse: "C'est un ami de larouquine" peut être, mais je ne suis pas forcément d'accord avec lui à ce sujet...

>> kmille: Oui, ce qui est bon c'est qu'au début tout est instable, même les sentiments. Merci pour tes encouragements :)

>> Tirlonli: Je ne fais pas en sorte d'avoir de la visite à tout prix, j'écris ce que je pense, et comme je le pense, il est vrai que le sujet est raccoleur mais ce n'est pas le but. Et merci du compliment! :)

Posté par Larouquine, 21 janvier 2008 à 01:54

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=57398&pid=7579310

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :